image de fond

Objectifs du programme

La formation permet aux diplômés d'être qualifiés pour répondre aux besoins de communication des PME PMI dans leurs aspects tant stratégiques que pratiques. Les étudiants acquièrent dans les enseignements à l'IUT, dans le cadre de la Junior Entreprise, et au contact direct des entreprises, une connaissance précise des tendancs et techniques les plus récentes dans le secteur de la communication.

Au gré des changements technologiques majeurs des dernières années dans le numérique, les métiers de la communication connaissent une évolution constante. Cette licence y répond en formant à des métiers émergents et recherchés (Community Management, e-marketing, communication plurimédia, etc.) qui peuvent s'exercer en PME-PMI, en agence ou en freelance.

Unités d'enseignement
UE1 Stratégies de communication globale : 150h
UE2 Techniques de communication offline et online : 160h
UE3 Gestion de projet communication, marketing et web : 130h
Alternance : 37 semaines
Junior Entreprise : 150h

Compétences à acquérir

Le programme de formation de la licence se répartit en trois grands pôles :
  • Stratégies de communication globale : Stratégies de communication 360, Sociologie des usages des interfaces mobiles, Psychologie du consommateur, Conception d'images plurimédia, Politiques de fidélisation, M-Marketing, M-Communication
  • Techniques de communication online et offline : Infographie avancée, Motion design, Acquisition de trafic, SEO, Web Analytics, Storytelling offline et online, Communication événementielle, Médiaplanning, Contenu rédactionnel
  • Gestion de projet en communication, marketing et web : Droit de la communication, Gestion de projet, Economie des médias off/online, Mathématiques et Statistiques appliquées à la communication, Anglais, Conseil et solution en e-commerce, Création d'entreprise web


Fiche modifiée le : 15-06-2016
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture