image de fond

Objectifs du programme

La spécialité Mathématiques Fondamentales a pour but de proposer une offre de formation pour les étudiants désireux de s'insérer professionnellement dans les métiers de l'enseignement ou de l'enseignement et de la recherche à l'Université. Elle présente notamment la possibilité de préparer le Master Mathématiques tout en visant les concours de l'enseignement (Agrégation et CAPES).

Il y a deux parcours.

Le parcours "Agrégation Externe / Recherche" propose une préparation très complète au concours de l'Agrégation Externe en mathématiques, ainsi qu'une initiation à la recherche en mathématiques.

Le parcours "Agrégation Interne" offre, en association avec une formation proposée par le rectorat de l'académie, une préparation solide et efficace à toute personne souhaitant passer le concours de l'agrégation interne.

Localisation géographique possible pour ce Master :
  • Reims


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la spécialité en cliquant ici.


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la composante en cliquant ici.

Compétences à acquérir

 
  • Capacité de pouvoir entreprendre un Doctorat de Mathématiques
  • Capacité d'exercice de carrières d'enseignants au sein d'établissements publics ou privés
  • Conduite des projets de recherche de haut niveau ou de développement dans un contexte national et international, dans une perspective de collaboration avec d'autres organismes

Modalités pédagogiques

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés et/ou travaux pratiques en présentiel.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants dans le mois suivant la rentrée universitaire.

Fiche modifiée le : 15-05-2017
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture