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Objectifs du programme

  • Permettre à l'étudiants d'acquérir et de consolider des connaissances scientifiques et disciplinaires en Histoire-Géographie ainsi que des connaissances didactiques, des connaissances sur le contexte d'exercice du métier d'enseignant et la recherche. Cette formation intègre également une mise en situation professionnelle (stage d'observation et de pratique accompagnée et stage en responsabilité en cas d'admission au concours). En d'autres termes, il s'agit d'inscrire les connaissances dans une réflexion sur la discipline et ses méthodes ainsi que dans la pratique pédagogique.
  • Former à la méthodologie de la recherche
  • Préparer le concours dans les meilleures conditions possibles et préparer les futurs ensiegnants d'Histoire-Géographie à l'entrée dans le métier.
  • Des enseignements de tronc commun sont dispensés conjointement par les enseignants de l'UFR Lettres et Sciences Humaines et de l'ESPE. Ces ensiegnements sont mutualisés avec les autres parcours de l'ESPE pour acquérir une culture commune à tous les enseignants ou CPE
  • La formation comporte également des enseignements de langues vivantes étrangères ainsi que de TICE
  • Cette formation offre la possibilité à tous les étudiants de présenter le C2i2e : certificat niveau enseignant en informatique
  • Les accords européens (notamment Erasmus) permettent d'accueillir immédiatement des étudiants de l'Union européenne et, si les conditions sont réunies, d'envoyer à l'étranger des étudiants inscrits à l'ESPE.
Localisation géographique possible pour ce Master :
  • Reims


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la composante en cliquant ici.

Modalités pédagogiques

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés et/ou travaux pratiques en présentiel.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants dans le mois suivant la rentrée universitaire.

Fiche modifiée le : 14-03-2017
Année universitaire 2017 / 2018
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