image de fond

Objectifs du programme

L’objectif fondamental du diplôme est l’initiation (1ère année) et la formation (2e année) par la recherche en Histoire et Histoire de l’Art. Elle permet de prolonger, d’approfondir et d’enrichir les notions et les méthodes fondamentales acquises en Licence, avec laquelle cette formation est fortement articulée, dans une perspective scientifique.

  Localisation géographique possible pour ce Master :
  • Reims


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la composante en cliquant ici.

Compétences à acquérir

L’étudiant spécialisé en Histoire et Histoire de l’Art sera formé de trois façons combinées : acquisition de connaissances approfondies sur la recherche en Histoire et Histoire de l’Art dans le cadre d’enseignements magistraux ; enseignement d’épistémologie, méthodologie, sciences auxiliaires ; activité personnelle de recherche, rédaction d’un travail écrit (mémoire de recherche) et soutenance.

Modalités pédagogiques

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés et/ou travaux pratiques en présentiel.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants dans le mois suivant la rentrée universitaire.

Fiche modifiée le : 20-06-2017
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture