image de fond

Objectifs du programme

Les masters en marketing de la faculté S.E.S.G ont comme objectif commun d'amener les étudiants :
  • à comprendre le rôle de la consommation dans l'évolution des mouvements sociaux, culturels, économiques et politiques pour mieux appréhender les enjeux du marketing
  • à contribuer au développement d'un savoir-faire marketing spécialisé soucieux des enjeux sociétaux pour développer une posture éclairée, éthique et responsable
  • à analyser et mettre en perspective l'importance et les répercussions du numérique dans les métiers de la fonction marketing
  • et finalement, d'amener à construire un regard critique sur les enjeux métier
Plus spécifiquement, le master Marketing et communication a pour ambition de préparer aux différents métiers du secteur de la communication ou du management des médias. Il vise à former des étudiants aux fonctions stratégiques et opérationnelles du marketing et de la communication. Il permet d'accéder aux métiers de chef de produit, chargé de projet, chargé de mission, responsable ou assistant marketing, responsable ou assistant communication, en agence de communication ou chez l'annonceur.

Le programme du master est orienté autour de quatre axes :
  • un enseignement pratique orienté vers les sciences sociales pour une meilleure connaissance du marché
  • un intérêt particulier pour les techniques émergentes du marketing
  • un enseignement critique pour une vision prospective enrichie
  • un enseignement théorique consolidé par des travaux de groupes des mises en situation et un stage
La formation s'appuie pour la conception de son contenu et ses objectifs sur les expértises croisées des professionnels des secteurs visés par la formation des compétences des chercheurs du laboratoire R.E.G.A.R.D.S
  Localisation géographique possible pour ce Master :
  • Reims


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la composante en cliquant ici.

Compétences à acquérir

Les compétences visées sont de l'ordre :
  • des savoirs théoriques, analytiques et opérationnels dans le domaine du marketing et de la communication
  • le savoir-faire qui se traduit par le savoir conduire un projet dans le domaine du marketing et de la communication
  • le savoir-être : regard critique, ouverture, rigueur et autonomie

Modalités pédagogiques

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés et/ou travaux pratiques en présentiel.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants dans le mois suivant la rentrée universitaire.

Fiche modifiée le : 03-04-2017
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture