image de fond

Objectifs du programme

Les masters en marketing de la Faculté S.E.S.G ont comme objectif commun d'amener les étudiants :
  • à comprendre le rôle de la consommation dans l'évolution des mouvements sociaux, culturels, économiques et politiques pour mieux appréhender les enjeux du marketing,
  • à contribuer au développement d'un savoir-faire marketing spécialisé soucieux des enjeux sociétaux pour développer une posture éclairée, éthique et responsable
Plus spécifiquement, le master Marketing, distribution et services vise à former des étudiants aux métiers de la conception et de la gestion de la distribution et des services, au sein des départements marketing stratégique, opérationnel ou innovation de la grande distribution, des sociétés de service (public, marchand ou à la personne), etc. : chargé d'études, chef de produit, responsable clientèle, chef de projet innovation de services, responsable d'exploitation, responsable qualité, animateur de réseaux commerciaux, responsable du développement d'enseigne, etc.

Le programme du master est orienté autour de quatre axes :
  • un enseignement pratique orienté vers les sciences sociales pour une meilleure connaissance du marché
  • un intérêt particulier pour les techniques émergentes du marketing
  • un enseignement critique pour une vision prospective enrichie
  • un enseignement théorique consolidé par des travaux de groupe des mises en situation et un stage.
La formation s'appuie pour la conception de son contenu et ses objectifs sur les expertises croisées des professionnels des secteurs visés par la formation des compétences des chercheurs du laboratoire R.E.G.A.R.D.S
  Localisation géographique possible pour ce Master :
  • Troyes


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la composante en cliquant ici.

Compétences à acquérir

Les compétences visées sont de l'ordre
  • Des savoirs théoriques, analytiques et opérationnels dans le domaine du marketing et de la distribution,
  • Le savoir-faire qui se traduit par le savoir conduire un projet dans le domaine du marketing et de la distribution,
  • le savoir-être : regard critique, ouverture, rigueur et autonomie

Modalités pédagogiques

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés et/ou travaux pratiques en présentiel.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants dans le mois suivant la rentrée universitaire.

Fiche modifiée le : 03-04-2017
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture