image de fond

Objectifs du programme

La spécialité Droit et procédure a pour objectif de dispenser une formation consacrée à l’approfondissement des principales techniques juridiques de droit privé, portant sur des enseignements de procédure et des enseignements de fond en matière civile et commerciale.

Cette spécialité a pour vocation de permettre aux étudiants d’approfondir leur connaissance et la pratique des matières qui constituent le tronc commun du droit privé, substantiel et processuel.

Donnant la possibilité de conférer une orientation professionnelle ou une orientation recherche à leur cursus, cette spécialité est destinée à offrir une voie aux nombreux étudiants qui souhaitent s’orienter vers une carrière judiciaire traditionnelle, avocat ou magistrat généraliste en droit privé en particulier, mais aussi de permettre à ceux qui le souhaitent de s’orienter vers une carrière universitaire en s’inscrivant en doctorat.
  Localisation géographique possible pour ce Master :
  • Reims


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la composante en cliquant ici.

Compétences à acquérir

Les connaissances juridiques et les aptitudes requises pour l’exercice des professions qui constituent le débouché naturel du Master spécialité Droit et procédure
 

Modalités pédagogiques

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés et/ou travaux pratiques en présentiel.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants dans le mois suivant la rentrée universitaire.

Fiche modifiée le : 14-06-2017
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture