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Objectifs du programme

Ce parcours vise à :
  • Faire acquérir aux étudiants un ensemble de connaissances et de compétences nécessaires pour réussir le CAPES Anglais et pour l'exercice du métier.
  • Préparer le concours dans les meilleures conditions possibles et préparer les futurs enseignants d'Anglais à l'entrée dans le métier.

Des enseignements de tronc commun sont dispensés conjointement par les enseignants de l'UFR Lettres et Sciences humaines et de l'ESPE.


Ces enseignements sont mutualisés avec les autres parcours de l'ESPE pour acquérir une culture commune à tous les enseignants ou CPE.

La formation comporte également des enseignements de langues vivantes étrangères ainsi que de TICE.

Cette formation offre la possibilité à tous les étudiants de présenter le C2i2e : certificat niveau enseignant en informatique.

Les accords européens (notamment Erasmus) permettent d'accueillir immédiatement des étudiants de l'Union européenne et, si les conditions sont réunies, d'envoyer à l'étranger des étudiants inscrits à l'ESPE.


ocalisation géographique possible pour ce Master :
  • Reims


Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au site Web de la composante en cliquant ici.

Compétences à acquérir

Connaissances :
  • En lien avec les programmes du CAPES et les programmes du secondaire, il s'agit d'acquérir et de consolider des savoirs disciplinaires en linguistique, littérature et civilisation des pays anglophones, en vue de leur transmission
Compétences :
  • Elles se situent dans les domaines de la Recherche appliquée à l'enseignement, de la pédagogie et de la didactique, des TICE (Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement)

Modalités pédagogiques

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés et/ou travaux pratiques en présentiel.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants dans le mois suivant la rentrée universitaire.

Fiche modifiée le : 31-03-2017
Année universitaire 2017 / 2018
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