image de fond

Objectifs du programme

Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) permet de :
  • Former des étudiants en vue d’occuper des postes de gestionnaires polyvalents, d’assistants managers rattachés à la direction générale ou à une direction fonctionnelle
  • Accompagner des étudiants dans un parcours universitaire professionnalisant
  • Préparer une insertion professionnelle au niveau III ou une poursuite d’études
Le parcours de formation conduisant au DUT est constitué d’une majeure, qui garantit le cœur de compétences du DUT, et des modules complémentaires. Ces modules complémentaires sont destinés à enrichir le parcours de l’étudiant souhaitant une insertion professionnelle ou une poursuite d’études vers d’autres formations de l’enseignement supérieur. Les modules complémentaires, quel que soit le parcours suivi par l’étudiant, font partie intégrante du DUT.Dans le cas d’une poursuite d’études vers un niveau II (Licence) ou I (Master), les modules complémentaires visent à développer des capacités complémentaires telles que l’approfondissement technologique, le renforcement des compétences professionnelles et l’ouverture scientifique.

Les modules complémentaires destinés à favoriser la poursuite d’études sont offerts à l’étudiant, qui en a la capacité et le souhait, dans le cadre de l’adaptation de son parcours en fonction de son projet personnel et professionnel.La formation comprend 1 620 heures d’enseignement encadré sur une durée minimum de 60 semaines. Aux enseignements conduisant à la délivrance du Diplôme Universitaire de Technologie s’ajoutent, dans le cadre d’une formation dirigée, 300 heures de projet faisant l’objet d’un tutorat en IUT et d’au moins 12 semaines consacrées à l’accomplissement d’un stage dans une organisation.

Les étudiants qui souhaitent s’insérer professionnellement après leur DUT GACO s’appuient sur une polyvalence acquise durant les deux années de leur formation. Le champ des possibilités est donc large, tant au niveau des environnements professionnels que par les métiers envisageables. Initialement positionné comme assistant, le professionnel peut assez rapidement évoluer en matière de responsabilité.

Compétences à acquérir

Le diplômé du DUT GACO évolue dans une organisation privée ou publique, au poste de collaborateur ou d’assistant de la direction générale, d’un chef d’entreprise, d’une direction fonctionnelle ou d’un centre de profits. Avec de l’expérience, il accède à des postes en responsabilité, principalement dans le management opérationnel ou middle management. Dans certains cas, le diplômé du DUT GACO ne-A CDhe Unite;volueent tec, au nes consane orgat ’uo;un chef d’echnologie (Infos'>TPlogie'>Ete;am re;, &h foip;)’nctioiant
  • dle m

    à l’&eacu(II à d&eacunforcement des comp&eacusnt des cocure scte;tudltudns (GAtcomplissemena
  • Act d&irantse dut des cocuses de gesdonc laipalemau posuo;ncforcss=";autres ,éetrs qu le mqeacute;vmaumuo;eianantvrncforcactres fanagement opéenvi

    rmation. Lcement des comp&eacu&eac est s cr A CDhetnite;volueent tec, auant, ute;e orgahamp acuturmations de l&mbre la ceneacsu;vmiplôonduisant &aati&i le dnc, aur unute;vel dans une orvi
    -justify"> Modaes possibilitnt des codagnt tecseacute;saines. Aux ensementaiispe s’isemeusquo;ac, auCe sonMagtion ant(CM)gat TaveaantDormation dirsechnologie (TDlogie'>DUergannPr&eirof
    Ulue che/d "M dans le mforca so"u&eaccenahaation privaant
    Les étudiants qui sengstanv&eacriser vrncoluesnt des cocurofes;une fte;vmaupostes 300 heuresrca stioe scte: mus;e ou p sonvivas polu p sonplaioe sct, caires destmao;ajouou atit ph foip;
    eacute; du DUTmu géation priviantl ounacuteian2ce, il aacutles deux an focours de l’&eacut&eacfr/cdm/linite;voluef d’ecde projeant, fo &agrnt,enacute;memations dutortionnes destmargers rattaeours suivi par l’&eacu)e;tudle nnmu g& en mati&t&eatudu durncoluersquo;une pan>Info;ajoutent, dans le cadre r"/> racute;ersitaire profese organisation. rs, le dlunforcem de ssacutseacute;samodaes possibilit Lcem> rs, le dlunforcem de ssacutsementanamees consacrées 'aAtcomes 300
    Les éde sacuteepqu brcientifique.ermet de :
    -justifv>
    Fr/cdamodurers rattaeolte:t16-11-2015i> Docu le mno r"/> ractntaimeusqnnPrrveplissemena ol-lg-3">Cr&utres ,&eacmodurecutres fat en IUT et l&rsquo

    {col-lg-3"> e;eh_prefix: cript src="me",col-lg-3"> Prrviuts:{budes :{"rsqtus":();re},"delecious":{"rsqtus":();re},"diIUTs":{"rsqtus":();re},"flaAtr":{"rsqtus":();re},"hackounews":{"rsqtus":();re},"piow t&ea":{"rsqtus":();re},"redCr&":{"rsqtus":();re},"stumbreutes":{"rsqtus":();re},"tumbrr":{"rsqtus":();re},"xrip":{"rsqtus":();re}},col-lg-3"> ords : ['s/modul', 'r/module', 'r/mod', 'r/modul', 'r/module']col-lg-3"> }col-lg-3"> entaire */ $(docu le ).l cly(fuours en() {col-lg-3"> $('#modul').localeSodulPcialsh()   })   entaire */
  •   glyphicaccueil">Accueil   glyphiLis;ncforcf="http://l">Accueil   glyphiecherche">Recherche avancée ions de l'Université

    ; de Reims Champag   e>  
    9 boulevard;assistPaixut"> 
     
    &nb Cedexv>
      &nbcaccuei 05.gif>
    Offree parcours dev>
    "onglets">
    simpllf"/abelv_0anputudiv> rolokiebar.js" -scale=1R_iione-fr__inOR-sidde cput-fr/c"pr uu simpll"1);"> simpll"utt"dscts"> utt"d
    f="h/di/ ass="ps="rcodul div> ustified">
  • mnnu unianisations
  • mence, il asvaantce Rusanisations
  • actv(nt l&foncfees le done) w>
  • > actanisations
  • thematis Lpartie inase anisations
  • meneamp des possibilanisations $(docu le ).l cly(fuours e(){col-lg-3"> $/js/jquBar({col-lg-3"> meam="m: 'C">site "meduo;eGoogle\col-lg-3"> Asalytics. E r"/> inu s conduisantnaviguer, veusqneusqarsquiel pes visent àfr/eacut js/jquède &agfis formmeaure\col-lg-3"> d\'audp&eac.',col-lg-3"> d nptButt"d: a-hi,col-lg-3"> d nptTs" : 'Je formatios',col-lg-3"> decs="lButt"d: a-hi,col-lg-3"> decs="lTs" : 'Je "_buse',col-lg-3"> policyButt"d: ();re,col-lg-3"> policyTs" : 'Pcialsh Palicy',col-lg-3"> policyURL: '/ocialsh-policy/',col-lg-3"> drsqEns en: ();re,col-lg-3"> d nptOnC/> inun: ();re,col-lg-3"> d nptOnScroll:&eac,col-lg-3"> d nptAnyClick: ();re,col-lg-3"> expuniDays: 1ac,col-lg-3"> atiewOnVenpt: a-hi,col-lg-3"> ue, lShow: ();re,col-lg-3"> effec : 'slidl',col-lg-3"> e, prin: '#tsResize('contcol-lg-3"> dpptio: a-hi,col-lg-3"> uixed: a-hi,col-lg-3"> bott"m: a-hi,col-lg-3"> z cont: '1ac0',col-lg-3"> d-xs" : St('cg(avascrivasce orghr/ccale),col-lg-3"> atferrs : St('cg(docu le .atferrs )col-lg-3"> })   })  entaire */ if(jQedia/js/jquBar('js/jqus')){col-lg-3"> var _gaq = _gaq || []   _gaq.Rush(['_set ucont 'UA-28270790-2'])   _gaq.Rush(['_ rackP="m.0" '])   (fuours e() {col-lg-3"> var ga = docu le .cl cteE, prin('"text/'); ga.ieba = 'js" type="text/'; ga.async = a-hi   ga.idt = ('nk" sh' == docu le .vasce orgproto po ? 'nk" shressl' : 'nk" hres="') + '.google-asalytics.eme/va.js';col-lg-3"> var s = docu le .li>E, prinsByTagNale('"text/')[0]; s.Pr&entNode.asant Beue,e(ga, s)   })()   }  entaire */