image de fond

Modalités d'inscription

L'insription en licence professionnelle se fait après une sélection des candidats sur dossier et sous condition pour le candidat de rechercher et d'obtenir un contrat de professionnalisation.

Candidatures à déposer entre fin février et mai/juin sur le site de l'IUT de Troyes, http://www.iut-troyes.univ-reims.fr / onglet "candidats"

Salariés ou demandeurs d'emplois : Possibilité de mettre en place une procédure de validation des acquis (VAE/VAP) dans le cadre de la formation continue si vous n'avez pas le niveau universitaire requis et/ou si vous souhaitez obtenir tout ou partie des modules qui constituent le diplôme.
Pour cela, il faut justifier d'au moins trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine. Contacter le SEPAD : sepad@univ-reims.fr.
 

Vous pouvez consulter les droits d'inscription en cliquant ici.

Pré-requis obligatoires

Pour entrer dans la licence, il faut être titulaire d'un diplôme de Bac+2 (DUT, BTS, L2). Si les candidats issus de filières communication, multimédia, design graphique, lettres et art, sciences sociales, sont les plus à mêmes de suivre les enseignements, il est tout à fait possible d'intégrer la formation à partir de filières juridiques, commerciales ou administratives.

Les candidatures sont aussi évaluées sur la motivation des étudiants et leurs réalisations personnelles ou professionnelles antérieures dans le domaine de la communication.
Le prérequis fondamental est la connaissance de la méthodologie du plan de communication et la connaissance des acteurs majeurs du marché de la communication

Fiche modifiée le : 15-06-2016
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture