image de fond

Les formations de l'Université de Reims Champagne-Ardenne sont actuellement en cours d'accréditation. Les formations présentées dans ces pages sont en vigueur jusque fin juillet 2018.

Modalités de recrutement pour entrer en M1

Les modalités relatives aux inscriptions en Master 1 sont disponibles sur le lien suivant :
http://www.univ-reims.fr/portail-master .

Modalités d'inscription pour entrer en M2

Pour tout renseignement, merci de contacter la scolarité (voir dans la rubrique infos pratiques).

Informations diverses

Concours CAPES Physique-Chimie (externe et interne)
Master 1 : Les étudiants préparent le concours. Ce concours se déroule habituellement début avril pour l'admissibilité (écrits) et mi-juin début juillet pour les épreuves d'admission (oral) (voir site du ministère > SIAC2). L'inscription au concours est indépendante de l'inscription au master et doit être réalisée sur le site du ministère de l'Education nationale en début d'année universitaire (septembre-octobre).

Master 2 : Les étudiants admis au concours deviennent fonctionnaires-stagiaires. Ils effectuent un mi-temps ensiegnement rémunéré plein-temps en alternance avec leur Master2.

Réorientations à l'issue du Master 1
Les étudiants qio ont validé leur Master 1 mais qui ne sont pas admis au concours CAPES Physique-Chimie bénéficient d'un entretien d'évaluation. En fonction de leurs attentes, les étudiants peuvent continuer en Master 2 au sein de l'ESPE en parcours Physique - Chimie non alternant (selon décision jury admission M2)

Droits d'inscription

Vous pouvez consulter les droits d'inscription en cliquant ici.

Pré-requis recommandés

Le parcours s'adresse :

Master 1 : Les étudiants issus des licences domaine Sciences et plus particulièrement titulaires d'une licence de Physique, Chimie et Sciences - Physiques, bénéficient d'une entrée de droit.

Master 2 : L'admission en Master 2 s'effectue sur décision d'un jury.

Fiche modifiée le : 30-03-2017
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture