image de fond

Modalités de recrutement pour entrer en M1

Les modalités relatives aux inscriptions en Master 1 sont disponibles sur le lien suivant :
http://www.univ-reims.fr/portail-master .

Modalités d'inscription pour entrer en M2

Pour tout renseignement, merci de contacter la scolarité (voir dans la rubrique infos pratiques).

Informations diverses

Organisation des études permettant le suivi des étudiants salariés :
La formation est basée à l'ESPE, centre de formation de Châlons-en-Champagne et en visioconférences multi-sites avec Chaumont, Troyes, Reims et Charleville-Mézières.
Une partie des enseignements est dispensée en formation ouverte et à distance (FOAD)

Métiers :
Les métiers de la formation dans les domaines de l'ingénierie de la formation et la formation de formateurs auprès de publics en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers.

Option Insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap :
Formateurs de formateurs ou de professionnels, responsable et coordinateur pédagogique, consultant en formation, chef de projet, animateur territorial sur des actions de conseils et de formation au bénéfice de publics en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers, chargé de mission handicap.

Option Scolarisation et besoins éducatifs particuliers :
Enseignants souhaitant se spécialiser - possibilités d'équilavence avec certaines unités de formation du CAPA-SH; Educateur spécialisé intervenant ou se destinant à intervenir dans des unités d'enseignement.

Droits d'inscription

Vous pouvez consulter les droits d'inscription en cliquant ici.

Pré-requis obligatoires

Le parcours s'adresse :
  • Aux étudiants en formation initiale et aux professionnels qui souhaitent développer des compétences centrées sur l'élaboration, la mise en oeuvre, le développement et l'évaluation de dispositifs de formation à destination de publics à besoins éducatifs particuliers (situation de handicap, bas niveau de compétences, difficultés d'insertion sociale).

La loi de 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la paticipation et la citoyenneté des personnes handicapées" conduit à penser l'accessibilité dans tous les domaines de la vie : école, travail, sociabilité, accès à l'information, et dans tous les secteurs sociaux et professionnels.

Fiche modifiée le : 14-03-2017
Année universitaire 2017 / 2018
Document non contractuel sous réserve d’accréditations, de modifications et d’ouverture